Arthur Weill

Arthur Weill

-

Développeur Web
Directeur de Web and Cow

-

Blog

Projets

Contact

-

Twitter

-

Unsplash search





















Lancement de Draw My Base


Souvent, quand je lis l'article d'un blog un peu "geek", je me dis "Tiens ce serait sympa de faire ça, on pourrait faire une appli qui ferait ça, ça et ça, etc.". Souvent, une fois l'article terminé, l'idée est mise de côté, parfois gribouillée sur un bout de papier mais rien de plus.

Et de temps en temps, je me dis "Tiens ce serait sympa de faire ça... et en fait ça prendrait pas tant de temps que ça !". Dans ces cas là, le gribouillage se transforme en conception et s'en suit réflexion pour savoir s'il faut ou non consacrer du temps à cette idée.

Pour l'outil que je vais vous présenter, il y a eu un peu de conception, puis une fois que 3 domaines suédois avaient été achetés, je me suis dit que je ne pouvais plus reculer et qu'il fallait le développer : http://drawmyba.se

Ce nom anglais caché dans un domaine suédois (Draw My Base) signifie "Dessiner ma Base". On aurait pu choisir Draw My Database comme il va y avoir un lien avec les base de données mais ça sonnait moins bien Smile.

Draw My Base est donc un outil en ligne qui va permettre de dessiner des tables de bases de données et de les partager ensuite efficacement. Pour avoir tous les détails, je vous invite à lire l'article sur le site Web and Cow au sujet de Draw My Base.

Je voulais sur ce blog revenir plutôt sur la façon dont l'outil a été développé. En effet, il ne nous aura fallu que 4 jours entre la lecture de l'article et la mise en ligne de l'outil. Le temps s'est un peu arrêté chez Web and Cow durant le développement de Draw My Base mais l'outil a déjà fait plus de 1.000 visites et nous l'utilisons régulièrement : discussions autour de la conception d'une base de données, articles de Blog, présentation de nos projets, etc.

Voici un petit exemple de ce qu'on peut réaliser très rapidement :


← Retour